Sortie Pôle Européen du cheval et Abbaye de l'Epau Jeudi 5 mars 2026
- SORTIE COMPLETE -
Le matin une visite guidée du pôle européen du cheval vous sera proposé de 10h à 11h45, suivi d'un déjeuner sur place puis d'une visite guidée de l'Abbaye Royale de l'Epau de 14h30 à 16h30. Départ de l'Abbaye à 17h00. Départ : Eglise St Jean à 07h30 - Retour : vers 19h00
Tarifs: 75€ adhérent - 90€ non adhérent
La sortie étant passée voici un récapitulatif:
Du pole européen du cheval à la découverte de l'abbaye cistercienne de l'Epau
Le 5 Mars 2026, 48 adhérents ont pris la route du Mans pour découvrir le pôle européen du cheval lieu de compétitions équine internationales. Bercé par les virevoltes des chevaux se préparant à la compétition de dressage, M.ROSSI le créateur de la structure, avec beaucoup d'humour, nous a tracé le parcours de sa réussite. Puis nous avons sous le soleil découvert l'étendue des installations (400 boxes, de nombreuses pistes et manèges.....) Il ne manquait plus que d'appréhender une ballade sur le dos de la plus noble conquête de l'Homme. Personne ne s'y ai risqué! Convivialité, Qualité, Bien être de l'animal, voilà notre ressenti. Après le repas gastronomique sur le lieu du matin où les rires ont fusés pour notre plus grande récompense nous rejoignons l'Abbaye Cistercienne de l'Epau marquée par la présence de la reine Bérangère, épouse du roi Richard Cœur de Lion. Toute cette époque a été marquée par la fureur des batailles, la conquête de territoires, les Révolutions, les Croisades....Des périodes agitées bien éloignées de la recherche de la sérénité de la vie monastique. Une belle récompense du travail de la commission sorties vu les sourires des adhérents. Nous sommes en route pour la prochaine détente, MERCI. Jean-Claude JÉROME